intolérance au lait

cartoon181
10-12-2006 à 21h29
Salut à tous, Je m'interroge sur une éventuelle intolérance aux produits laitiers ( quel composant exactement, je ne sais pas ) chez moi. Je m'explique : J'ai longtemps remis en cause mon alimentation dans ma légère acné qui persistante malgré mes 22 ans. Je ne mange pourtant pas très gras, mais je me tappe souvent des éruptions cutanées sur le front, les tempes, qui sortent de je ne sais ou, sans raison précise ... Depuis peu, je me suis mis à manger plus de légumes, moins de viandes ... Sans changer au reste, moins de sucre et de chocolat quand meme. Quelques progrès légers, même si rien de bien flagrant ! Et , depuis mercredi, j'ai stoppé les yaourts pour voir. Avant, j'en mangeais 2 voir 3 par jour, j'ai stoppé. Et bizarre, nette amélioration : plus de petits boutons, peau plus normale, et bonne mine. Pensez-vous que cela puisse être lié à une sorte d'intolérance aux produits laitiers ?? Car je sais pas si y'a un rapport, mais hier soir j'ai mangé des lasagnes, et à midi, un gateau avec une pate maison, 2 aliments qui contiennent du lait en assez importante quantité, et ce soir, j'ai la peau du visage qui me démange par endroits, et quand je gratte, ça gonfle un peu, avec des petits boutons. J'aimerais bien avoir des témoignages si possible Merci d'avance PS : je suis un mec.
go
11-12-2006 à 10h08
c'est difficile à affirmer que les produits laitiers provoquent de l'acné systématiquement, mais ... cela peut en induire chez certaines personnes plus facilement. A 22 ans ce n'est pas rare qu'un adolescent continue à en avoir (il faudrait tenir compte d'autres paramètres personnels en plus). On est au sortir de l'adolescence encore.
joely
11-12-2006 à 12h36
Bonjour,je suis a peu pres persuadé que le lait en particulier de vache,est mauvais pour la santé.Une idée reçue,repandue par la puissance des lobbys pousse à croire qu'il apporte du calcium,alors que selon moi,cet apport se fait de façon anarchique dans l'organisme,j'ai stoppé moi meme cette consomation,du jour au lendemain une périartrite à l'épaule qui me reveillait de douleur la nuit a disparu.De plus on ne veut vraiment pas faire de parallele entre la bonne constitution osseuse des asiatiques agés et nos vieux qui sont plus fragiles.Manger des fruits et des légumes,sans oublier les compléments alimentaires apparait comme la meilleure option.
PietroG
11-12-2006 à 12h38
La "santé osseuse" des Asiatiques est des plus médiocres.
joely
11-12-2006 à 12h47
Je rajouterai que de boire du lait,cela parrait anodin?mais il faut savoir que comme pour la consommation de viande,un animal est confiné toute sa vie dans un espace réduit,puis électrocuté le plus souvent.C'est le cas du veau sans lequel la vache ne peut produire suffisement de lait,et que l'on supprime pour abreuver notre soif irresponsable.L'homme est un salaud pour l'animal,ce d'autant que notre santé s'améliorerait si on se contentait d'etre vegetarien.
bidouille_ 21
11-12-2006 à 12h54
manger de tout sans excès et surtout SANS complément alimentaire est la meilleure option! compléments alimentaires, comme leur nom l'indique, c'est pour compléter une alimentation qui ne permet pas d'apporter les nutriments dont nous avons besoins au quotidien. et dans ce cas, c'est que votre alimentation est mauvaise! (bien sur il y a des cas souffrant de pathologies nécessitant des CA, mais ce n'est pas la majorité).
joely
11-12-2006 à 12h55
Ah bon ,ca sort d'ou ça d'une étude sérieuse ou d'une envie de croire qu'on vaut mieux que les autres?
joely
11-12-2006 à 12h56
compléments alimentaires, comme leur nom l'indique, c'est pour compléter une alimentation qui ne permet pas d'apporter les nutriments dont nous avons besoins au quotidien. et dans ce cas, c'est que votre alimentation est mauvaise! (bien sur il y a des cas souffrant de pathologies nécessitant des CA, mais ce n'est pas la majorité).
joely
11-12-2006 à 13h07
compléments alimentaires, comme leur nom l'indique, c'est pour compléter une alimentation qui ne permet pas d'apporter les nutriments dont nous avons besoins au quotidien. et dans ce cas, c'est que votre alimentation est mauvaise! (bien sur il y a des cas souffrant de pathologies nécessitant des CA, mais ce n'est pas la majorité). Je pensse que vous vous contenter de refleter une position retrograde,qui prend en considération les' on dit que 'sans esprit critique.Vous voulez manger de tout ,et convaincre tout le monde que cela est bon pour la santé.Quand je parle de complements alimentaires,Croyez que vous puissiez vous procurer la quantite de vit C,Vit E,zinc,selenium,fer,magnésium,oligoéléments de toute sorte,et la liste est longue sans prendre du poids?Croyez vous vous meme que votre etat d'esprit est en bonne santé?
PietroG
11-12-2006 à 13h13
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] ds=8625608 On ne vaut pas "mieux" : c'est pareil...