20 Kg à perdre

n-joy2
27-12-2006 à 01h09
Bonjour Tout le monde: Je suis un homme de taille 190cm, je pèse actuellement 114Kg... Il y a un mois je pesais 120Kg.. J'ai totalement changé mon alimentation sans faire appel à un nutritioniste... et j'ai commencé à faire du sport.. principalement du jogging et de la bicyclette dans un club de gym... Il est vrai que les premiers kilos sont relativement facile à éliminer mais il semblerait qu'arrivé à un stade on a du mal à en perdre d'avantage.. Il y a 4 ans j'ai tenté la meme expérience..j'ai pu arriver à un poids de 105 Kg... il semblerait aussi que les régimes répétitifs avec l'effet Yoyo compliquent d'avantage les choses Je vous propose dans cette discussion de partager vos experiences avec moi, c'est plus facile quand on se sent en groupe et c'est moins dépriment... Bon courage !
lilybaby50
27-12-2006 à 07h41
Bienvenu n-joy2, Moi aussi j'ai 20kgs à perdre, je fais le yoyo aussi en règime et poids. Je commence sérieusement le règime le 4 Janvier après les fêtes, mais se n'est pas pour autan que je ne fait pas attention à mon alimentation... Je suis une femme qui aime trop le chocolat donc pour l'instant je réduis.... mon poids actuel est de 94 kgs.... Pour 2007 si mon doct. esct d'accord je me mets au sport piscine pour commencer et ensuite je verrais.... Et pour le règime je vais faire un réuilibrage alimentaire commme ils disent..... Bon je te laisse bon courage et on se trvouve sur les posts...
n-joy2
27-12-2006 à 11h27
Bonjour Lilybaby50; Merci à toi pour ta réponse... C'est vrai qu'avec cette fin d'année c'est difficile d'appliquer le régime.. Mais je te suggère de ne pas attendre le 04 Janvier pour t'y mettre sérieusement... vaut mieux confronter la situation dès maintenant... si t'arrives à te controler en cette période de fete ( Pas en te privant carrément, juste ne pas abuser de chocolat, foie gras, saumon ect... bref tout ce qui compose actuellement l'alimentation en cette fin d'année ) donc les autres jours tu vas y arriver facilement. Tu sais, en ce mois j'ai assisté à trois anniversaires de mes proches... et contrairement à mes habitudes, j'ai réussi à éviter les boissons gazeuses et me contenter d'un petit morceau de gateau... Concernant le chocolat, essaie de n'en prendre que celui c'est marqué 100% beurre de cacao... il parait que c'est bénéfique.. par contre il y a des graisses végétales c'est à éviter.. Le sport je ne voie pas pourquoi ton doct te dira non... au moins essaie la marche régulièrement c'est un excellent moyen pour perdre du poids... Bon courage à toi et mes meilleurs voeux pour l'année 2007 Bye !
lilybaby50
27-12-2006 à 17h21
n-joy2, Je te rassure je m'y mets tout de même au règime et pour le réveillon de noël j'ai vraiment été bien pas abuser à pris une seule fois du chocolat et je fais déjà attention a la mention beurre de cacao....Tu vois je suis déjà dans le régime Et je n'ais pas acheté une büche glacée au chocolat mais Coco framboise c'était bon donc j'en n'ais prise qu'une fois aussi (car entre nous je préfère celle au chocolats... Pour le sport j'ai eu un malaise cardiaque et j'ai trop de tension mais mais le non n'est pas définitif il suffit que je maigrisse un peu et que je remonte la pente..... Bon courrage et A+.
n-joy2
27-12-2006 à 21h07
Re Lilybaby50 Eh ben c'est une bonne chose de réussir à échapper à la tentation devant toutes ces choses qui composent les menus en ces temps de fetes...notamment la patisserie... Je suis désolé pour ton problème cardiaque... tu controles ta tension régulièrement ? Bien entendu évite le sel... privilégie plutot l'huile d'olive, l'ail et les oignons c'est très efficace pour l'hypertension. Comme salade, consomme beaucoup des crudités, les concombres et poivron vert... La marche comme je t'avais dit ne peut pas te faire du mal, même avec l'hypertension... je crois meme qu'elle aide à retrouver un rythme cardiaque correcte, et elle va t'aider à perdre un peu du poids pour avoir ainsi le feu vert du doct pour le sport. Allez tiens bon, juste de la volonté et les choses iront bien ptit à ptit.
lilybaby50
28-12-2006 à 07h38
Dis moi tu es aider dans ton règime par ton entourage??? Moi il est vrai que mon copain m'aide beaucoup mais il me cède beaucoup aussi Car commme toute femme qui se respecte je fais mes petits caprices..... Mmais je suis adorable donc cela compense... Tu travailles? pardonne moi d'être curieuse mais tu n'es pas obligé de me répondre.... Parlons règime tu te pèse tout les semaines ? moi j'ai du mal à ne pas me peser tout les jours.... Bon je vais te laisser car il faut que je décolle de mon ordi. Car je vais-être en retard. A+.
n-joy2
28-12-2006 à 10h56
Bonjour lilybaby50 Oui bien sûr je me fais aider par mon entourage... ma femme a aussi pris l'habitude de manger presque sans sel, d'éviter le plus possible la friture, renoncer aux divers fromages dont je raffolais auparavant ect... ceci dit une fois par semaine généralement le week end je m'autorise quelques petits dérappages genre pizza , raviolli, lasagne et autre ... j'adore la cuisine italienne.. Mais si tu n'es pas convaincu de l'utilité de ton régime ne compte pas sur ton entourage pour te le faire appliquer Quant à ta question oui je travaille, je suis commercial et je suis souvent à l'extérieur... d'ailleurs ce qui me pose problème dans mon régime c'est quand je suis en voyage dans une autre ville pour deux ou trois jours... difficile d'échapper au buffet du petit dejeuner à l'hotel Quant à me peser, je le fais une fois par semaine... ça ne sert à rien de le faire chaque jour, tu risques de relever une évolution insignifiante ce qui peut te décourager à poursuivre ton régime Bonne journée à toi ..A+.
n-joy2
29-12-2006 à 02h01
Depuis un certain temps, j'ai l'impression que mon poids stagne... pour passer de 120Kg à 114Kg c'était rapide, mais malgré un effort au sport de plus en plus croissant, mon poids semble constant... Quelqu'un peut m'expliquer celà ?
rosamore
29-12-2006 à 03h25
-première explication : C'est un pallier.. ton corps s'est habitué à maigrir, il s est habitué à manger moins.. et du coup il s est mis en mode famine.. c est à dire qu il va maigrir plus vite.. certaines personnes on meme tendance à reprendre du poids tout en continuant leur régime.. En fait l'explication c est que le corps qui s est habitué à manger moins (et moins gras et moins sucré), il a peur que tu le fasses encore manger moins et du coup, il ne puise plus dans les réserves voir meme il va en faire avec le peu que tu manges.. -deuxieme explication possible.. tu fais du sport, donc tu prends du muscle.. le muscle est trois fois plus lourd que la graisse si je me souviens bien.. - Enfin la troisieme explication : La perte au départ est toujours fulgurante.. tu sais 1kg sur 120kg ça représente une proportion moins importante qu 1kg sur 100kg et encore moins qu 1kg sur 80kg donc ça aussi ça montre qu après une certaine perte de kilos "tu en baveras plus" pour perdre par la suite.. moi aussi au début j avais perdu vite, mais alors les 10 derniers kilos j en ai ch***.. Et il faut aussi savoir que plus on a du poids, plus on brule des calories, donc meme en perdant 10kg et en conservant le meme régime, tu bruleras moins de calories, donc tu perdras de moins en moins vite.. Moi ce que je faisais à un moment, quand je voyais que je stagnais trop, je me refaisais plaisir 2/3 jours avant de reprendre de plus belle et ça chuttait mieux apres.. mais le risque c est de plus retrouvé la motivation apres 2/3 jours d'écart.. donc avant de faire ça il faut réflechir.. puis ça marchait sur moi, c est ptet pas le cas sur tout le monde.. Parce qu il faut savoir aussi, que les derniers kilos vite perdus, sont des kilos encore plus repris.. et ça j en ai fait les frais ! Voilà j espère que je t ai éclairé Bon courage..
lilybaby50
29-12-2006 à 07h33
Bonjour n-joy2, aujourd'hui je suis pas fière de moi car + 300g mai j'ai fais un craquage hier soir sur le chocolat voilà... rosamore tu as raison quand tu dis que lorsqu'on fait des écarts pendant plusieurs jours même si c'est des petits la motivation est vite perdue .... Donc le corps fait vite ces réserve de peur d'être re -privé.. Donc il n'y a pas de secret pour maigrir il faut mangé moins voir 2 fois moins... et surtout trouver des parades pour éviter les écarts, toutes ces pulsions d'envie de manger n'importe quoi à n'importe qu'elle heure.... enfin!!! c'est dur mais la motivation et la volonté doit nous aider...... A+ Bonne journée.