Bienvenue dans mon antre...

Orchideenoire
14-05-2006 à 15:10
kikou, Voilà je me lance enfin à ouvrir mon premier post. Ca fait des semaines que j'erre sur le forum, poste des messages par-ci, par-, mais je n'arrive pas à me poser. Je ne connais encore que très peu de personnes, donc je vais faire une p'tite présentation : J'ai 33 ans et je suis Belge.... Après avoir consommé pas mal de produits,j'ai fini par trouvé mom bonheur (et mom malheur aussi)dans l'héro... à laquelle je suis dépendante maintenant depuis 8 ans. Malgré plusieurs traitements de substitutions, je n'ai jamais réussi à arrêter très longtemps. Le plus ca a été 3 mois sous méthadone (si on peut considérer ca comme arrêt car la métha est une drogue aussi)et 3 semaines sans rien du tout. Les trois semaines sans rien, fin de traitement de métha, c'était l'horreur, j'ai cru que j'allais me transformer en glacon, je sentais le froid jusque dans les os. J'ai donc recommencé... Je suis aussi dépressive et hyper-angoissée. Quand j'arrête, je prends conscience de la réalité et ca m'est insupportable. Pourtant je voudrais me sortir de , quand je regarde en arrière, toutes ces années perdues, ce gachis.... Je ne demande rien, je me sens seule avec mes problèmes. Vous pouvez venir ici pour me parler, me raconter votre histoire ou juste pour dire ce que vous avez sur le coeur... Amicalement ps: désolée, j'ai un clavier qwertz.
Profil supprimé
14-05-2006 à 15:13
Bonjour Orchidée, aujourd'hui, je viens juste te saluer, maintenant que tu as ton fil ! A tout bientôt chez toi ou sur le mien, bises.
DianaC
14-05-2006 à 15:13
Bonjour, désolée, je ne connais pas ton problème, mais si c'est un appui ou une écoute que tu cherches, je t'ai lue Je te souhaite bon courage, pour moi c'est l'alcool et le shit (en conso excessive et "famélique" ). Voilà. Diana Bon courage!
Profil supprimé
14-05-2006 à 15:15
Bienvenue Orchidée. Je ne suis pas très loquace aujourd'hui, mais je connais bien le problème de l'héro. Je suis encore loin de m'en être "débarrassée", bref ... Si j'ai un peu de courage plus tard, lolll. Encore bienvenue et a + Marie
Orchideenoire
14-05-2006 à 15:27
enchantée et merci pour vos réponse. Oui, j'ai juste envie de parler, je ne demande pas un remède miraclepour me sortir de ma dépendance! Au fond alcool, coke ou héro il y a-t-il tant de différence? Aujourd'hui, je n'ai (encore) rien pris a part de la métha, physique 2/10 et moral 0/10 Je ne sais pas si je tiendrai...
fredzouille
14-05-2006 à 15:30
Bonjour et rebienvenue puisqu'on sest deja croisée ("chez vivi" ???) bon je ne suis pas dependante a l'héro, moi cest plutot l'alcool (enfin chuis absitnente depuis qlq mois) juste pour savoir si en dehors du traitement de substitution, si tu avais frequenté des assos et ou etais suivis par un psy .... Bon courage.
Orchideenoire
14-05-2006 à 15:52
Kikou Fredzouille, J'ai éte suivie dans un centre de santé mentale spécialisé dans les dépendances à mon premier traitement. je voyais aussi un psy que j'aimais bcp, mais ca ne se passais pas du tout bien avec le médecin. Je suis donc partie au bout de trois mois... dans un autre centre. j'ai rencontré mon médecin actuel. Maintenant je vais dans son cabinet en dehors du centre. Je m'entends bien avec, il ne me juge pas, et croit plus en moi que moi-même! Je suis toujours honnête avec lui sur ma conso, il parle avec moi et ne se contente pas juste de me donner une ordonnance! Je ne suis pas suivi par un psy pour l'instant, mais j'y pense. Aussi d'aller au réunion des NA. De rencontrer des gens abstinents qui gardent un oeil sur moi, ca pourra peut-être m'aider. Je me sens seule... Le problème, c'est que je suis timide et parler en groupe, ca me fait peur.
Orchideenoire
14-05-2006 à 15:57
Abstinente depuis qques mois, c'est bien Fredz.. comment fais-tu pour tenir? Vas-tu au AA, as-tu quelqu'un pour t'épauler, ami, famille?
nanu58
14-05-2006 à 16:02
et bein, bienvenue je crois! pas gd chose de tres constructif à rajouter pour t'aider dans ton pb, je m'y connais pas je dois dire, à part mes lectures forumesques, mais je pense que tu trouvera des gens pour t'épauler et te conseiller! en tout cas, permet moi de te dire que je trouve ton avatar super beau! j'adore ce genre! biz à toi!
Profil supprimé
14-05-2006 à 16:07
Bonjour et bienvenu Orchideeno, je suis alcoolique, j'ai jamais touchée aux drogues dures donc je ne serai pas de grands conseils sur ce coup . D'autres surement plus. Quoique se débarrasser d'une dépendance est un combat pour tous, pour toi comme pour moi. Moi je suis qu'en mes débuts et je crois fort que j'y arriverai... Bonne dimanche.