Intervention d'un infirmier

Intervention d'un infirmier dans la salle de l'accident
Situation de départ dans la salle de laccident: Dans une ambiance dangereuse avec mauvaise visibilité et une fumée présentant des risques de contamination, un membre de lentreprise a été légèrement blessé, il semble de plus immobilisé et coincé dans un dispositif qui a été affecté par lexplosion et donc il est non transportable. Il faut lui mettre durgence un masque et faire un premier diagnostic des blessures, et peut être une première intervention sur place.
A cette étape (en même temps que des pompiers et robots travaillent sur les autres aspects et prennent dautres mesures) un infirmier urgentiste médical doit donc entrer sans attendre dans la salle de laccident pour intervenir auprès du blessé, pour prendre de premières données sur son état et le diagnostiquer. Une des premières initiatives de cet infirmier (après 30s, initiatives qui navait pas été prévue à lavance) sera de prendre avec son smartphone (et envoyer au PC) une photo pour notamment montrer comment le blessé est coincé dans le dispositif (pour que léquipe à lextérieur commence à réfléchir sur la façon dont il pourra être désincarcéré).
Le vêtement de protection est pénible à porter, provoquant un champ de vision réduit et altéré par la buée, sa partie masque pénibilise la respiration de lurgentiste, ce qui normalement ne peut que contribuer à accroître son stress (en plus des autres risques de la situation).