Exemple_entretiens

Matthieu
Un autre espace auquel on avait pensé, notamment quand vous maviez montré le jeu de dominos, des choses comme et puis un peu aussi cest des choses qui ressortent de lEmbellie, cest quil y a parfois peut-être envie dun espace de divertissement quon pourrait mettre en place. Dans lidée que voilà, il y a des moments pour se changer des idées, pour faire des jeux ou des choses ensemble ou avec des gens à distance éventuellement.
Hélène
Chez lorthophoniste, elle a des tas de jeux sur son ordinateur, des Memory, des parcours de voiture. Ça peut être bien aussi davoir ça à la maison. Parce quelle a, elle, sur son ordinateur, on ne peut pas lavoir en tant que particulier. Cest réservé
Matthieu
Cest spécifique orthophoniste.
Hélène
Voilà.
Matthieu
Oui, typiquement ce genre de jeux-, de pouvoir les avoir à disposition à la maison pour les pratiquer ensemble.
Hélène
Oui, ça serait bien.
Matthieu
-dessus, la technologie pourrait faire des choses.
Hélène
On a la technologie, ça cest sûr.
Matthieu
Vous jouez un petit peu sur lordinateur ?
Hélène
Rarement, mais on la fait oui. On la fait plus fréquemment. Mais maintenant, ça commence à être un peu difficile. Il y a 2 cartesbon, il y a 4 cartes, on clique sur la première, elle se retourne, il y a quoi -dessus ? Un chien et un chat. Il reste trois cartes et il faut trouver la paire qui allait avec. Donc on trouve une autre carte, lautre va se refermer. Mais on sait déjà plus quest-ce qui avait sur la carte. Donc des fois cestOn reste une demi-heure facile sur les deux premières cartes. Puis, après, au bout de la demi-heure, il ny a plus lattention.
Matthieu
Oui, cest vrai que cest du divertissement pas forcément pour des heures et des heures.
Hélène
Non parce quils ne sont pas attentifs très très longtemps non plus.
Matthieu
Il faut plus plein dactivités on peut passer de lune à lautre.
Hélène
Différentes mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, parce que sinon ça senvole.
Matthieu
Oui, cest vrai. On pensait à des jeux. On pensait aussi des retours quon avait eus, peut-être des petites vidéos, comme des vidéos marrantes, des sketches ou des choses comme qui passent très vite.
Hélène
Oui, pas trop vite non plus.
Matthieu
Oui
Hélène
Parce quil faut quand même quon puisse enregistrer. Il ne faut non plus que ce soit comme à la télé, des informations qui passent et au bout on ne sait plus ce quil a vu.
Matthieu
Oui, cest ça aussi. Donc, il faut que ça soit assez animé mais pas trop vite non plus.
Hélène
Oui. Il faut trouver le bon rythme associé. Et puis cest vrai que ça peut être des jeux, des vidéos du contenu vraiment
Matthieu
Très ludique oui.